BIO VIRGILE

Co-fondateur de la cave, je vous présente mes dadas : le vin et les chevaux.

Vétérinaire de formation et de métier, je suis un homme du dehors. J’apprécie particulièrement ce que la nature nous offre. Le vin m’a rapidement intéressé ; installé en Bourgogne, mon apprentissage s’est fait naturellement de visites de caves en découvertes, en suivant dans un premier temps les conseils des grands critiques.

Puis, j’ai pris mon envol en découvrant d’autres vins auprès de très bons amis, notamment des vignerons et des laboureurs à cheval. Des hommes investis dans leur métier, ayant pour seul objectif de produire des vins qui respectent le terroir : travail des sols, agriculture biologique voire biodynamique de la vigne, récolte à maturité des raisins et vignification peu interventionniste avec le moins d’intrants possibles.

A leurs cotés, j’ai énormément appris, que ce soit sur le travail à la vigne, notamment le labour et la gestion de l’enherbement en traction animale avec mes fidèles Comtois, ou en cave. J’ai découvert des vins vivants, vibrants, dotés d’une réelle énergie : des vins qui interpellent.

Nous sélectionnons donc naturellement la production de ces femmes et de ces hommes, que nous côtoyons pour vous les proposer dans notre cave de Chagny, Des Vignes et Des Hommes.

Quoi de mieux qu’un moment entre amis autour de bonnes bouteilles qui ne cessent de nous surprendre du premier verre au dernier ?